ACQUISITION D’UNE MAIN THERMIQUE

COMMUNIQUÉ DU 14 AOÛT 2015
LE GROUPE CTT FAIT L’ACQUISITION D’UNE MAIN THERMIQUE

Le Groupe CTT, chef de file des essais textile dans l’est du Canada agrandit son offre de service de son laboratoire de confort en faisant l’acquisition d’une main thermique.

Destiné aux manufacturiers de gants, mitaines et autres produits du genre, cet équipement unique au Canada et rare en Amérique du Nord offre la possibilité d’évaluer le degré d’isolation contre le froid et la perméabilité de la vapeur d’eau.

La main thermique simule à la fois la production de chaleur et la transpiration, ce qui permet d'évaluer de manière la plus fidèle l'influence du gant sur le confort thermique. Placé dans une chambre climatique, cet équipement permet de mesurer les variations de température sur cinq zones stratégiques de la main : les doigts, la paume, le dos, le poignet et une partie de l’avant-bras.

Cet instrument permet entre autres la réalisation d’essais selon les méthodes normalisées suivantes :
-    ASTM F 1291 Standard Method for Measuring the Thermal Insulation of Clothing Using a Heated Manikin
-    ASTM F 2370 Standard Test Method for Measuring the Evaporative Resistance of Clothing Using a Sweating Manikin. 

Le Groupe CTT est un laboratoire d'essais, de recherche et développement et d'innovation dans les textiles techniques, matériaux avancés, géosynthétiques et polymères. Il compte plusieurs investissements récents dans des équipements uniques au Canada et en Amérique du Nord et notamment le Flash Fire Man™, la nouvelle tresseuse radiale ou encore la salle blanche.